Créer un site internet

Nos chats à parrainer

Luciole

Luciole nous a été signalée par une nourricière de Gerland en 2021, étant écaille de tortue nulle doute sur le fait que c'était une femelle. Dans l'optique d'éviter des naissances nous avons donc décidés de l'attraper. C'était l'hiver, il y a un peu plus de 3 ans maintenant, il faisait froid et il y avait même un peu de neige. Après plusieurs tentatives vaines nous avons finit par la capturer. 

Déposée chez le vétérinaire le lendemain pour être stérilisée et identifiée, on fut surpris de l'appel de la clinique nous informant que cette minette était stérilisée et identifiée mais aussi agée de 13 ans. Nous avons contacté la personne l'ayant identifiée et cette dernière nous a informé que c'était un chat libre. 13 ans dans la rue, à se battre pour survivre, pour manger... un âge rarement atteint par les chats libres.

Nous n'avons pas eu le coeur de la remettre dehors, une mamie chat mérite un foyer au chaud pour finir ses jours. Alors on a fait un test en famille d'accueil pour voir si elle s'adaptait et si elle ne cherchait pas à sortir, résultat une minette qui part se cacher en présence des humains mais qui ne cherche pas à s'enfuir ou sortir. Nous avons donc décidé de la proposer à l'adoption, en précisant qu'elle ne serait probablement jamais câline mais qu'elle ferait sa vie dans un foyer calme. Elle a trouvé un jeune couple et a passé 2 ans chez eux. Mais l'année dernière, le couple se sépare, personne ne souhaite la garder alors on réfléchit et la présidente la prend chez elle pour qu'elle ait une stabilité pour le reste de sa vie et parce que les chats intouchables, elle connait, ça ne lui fait pas peur.

Luciole a pris ses quartiers et fait désormais sa vie en l'absence de l'Humaine. Elle est en panier retraite et finira ses jours chez la présidente car à 16 ans elle mérite d'avoir un foyer stable (même si elle a 2 relous de copains qui ne comprennent pas qu'elle ne veut pas jouer avec eux).

Nous lui cherchons donc des parrains et marraines car les frais occasionnés restent à la charge de l'association. Alimentation, bilan sanguin, détartrage, tonte des bourres de poils sont à ce jour aux frais de l'association.

Vous pouvez donc nous aider en parrainant Luciole pour 5€, 10€ ou plus selon votre envie et votre budget.

Merci de votre aide pour notre Mamie Luciole (qui est en pleine forme selon son dernier bilanc sanguin).

 

 

Luciole
Luciole